samedi 13 janvier 2018

DES TERRIENS A NOOTRA II

Batman était debout au-dessus des portes avec les bras croisés et il regarda les neuf enfants s'approcher. Fixant les yeux sur eux, il agita une main et les salua de loin. Il ouvrit les portes et leva ses yeux blancs vers le ciel. Il admirait quelques oiseaux qui s'étaient d'abord posés sur ses épaules et s’étaient ensuite envolés quand il a bougé.

Noah: "Il est génial, majestueux. Oh, mon, il est..."
Mario: "Trop ordinaire. Allons; ce n’est que Batman. Il est posté ici tous les jours à ne rien faire."
Zach: "Ce n’est que Batman? Mec, Batman est le super héros le plus aimé de tous les temps."
Lorsque Zach, Noah, Alan et Ryan étaient proches de l’héros, ils n'ont pas cessé de le regarder. Noah était presque hors de contrôle en le traversant mais Denver l'avertit de garder son calme. Les Terriens étaient tellement excités au sujet de Batman et leur attitude a surpris les Nootrans. Ils ont chuchoté l'un à l'autre en voyant l’enthousiasme de leurs nouveaux amis pour le héros en cape.
Shades: "Ils vont tout faire échouer."

Wally (chuchote aux Terriens): "Ressaisissez-vous, les gars. Batman n'est pas un amateur."
Ils avaient à peine franchi les portes quand Batman, qui était resté silencieux tout ce temps, fit une remarque en gardant les yeux sur les oiseaux.

Batman: "Qu’est-ce que Benjamin et ses coéquipiers ont-ils à voir avec la Bande du Dino Vert?"
Les enfants ont paniqué et ils ouvrirent la bouche et les yeux grandement en se regardant. Ils ont vite couvert leurs bouches avec leurs mains, de peur qu’un bruit suspect ne sorte et ne les trahisse. Shades n'a pas perdu du temps de trouver une réponse astucieux pour le héros.
Shades: "Nous sommes en finale alors nous avons pris goût au football récemment. Et nos champions ont eu la gentillesse de nous donner quelques leçons. Bats, ne vois-tu pas notre ballon? Denver, une petite démonstration pour notre héros."
Denver a joué avec le ballon et ils ont tous ri comme si ce qu'il faisait était drôle. Alors qu'ils continuaient leur chemin, Batman, qui avait maintenant ses yeux sur eux, se demanda à voix haute.
Batman: "Ça aussi c’est étrange. Comment Cesare peut-il être de si bonne humeur? Je ne me souviens pas t’avoir jamais vu sourire, sauf après avoir marqué un but."

Maintenant que ses yeux étaient sur eux, ce sont leurs cœurs qui ont tremblé. C'était le tour de Mario de duper le Chevalier Noir. Il tapota le dos du pseudo-Cesare en répondant l'inquisiteur.
Mario: "Eh bien, qu'est-ce que tu sais? Cesare a finalement compris que l'amitié valait plus que tout; n'est-ce pas, mon pote?"
Zach n'a pas aimé l’attitude de Mario et il l’arrêta avant qu'il ne fasse quelque chose de stupide.
Zach: "Garde tes mains pour toi-même."

Quand ils pensaient s’être débarrassés de lui, Batman appela.
Batman: "Et comment est-il possible que Papan se taise? Qui pourrait croire que tu garderais cette bouche fermée pour une fois?"
Ryan n'a pas paniqué mais a trouvé des mots que le véritable Papan utiliserait forcément pour répondre à ce qui était dit sur sa personnalité.

Ryan: "Bien, monsieur, ne pensez pas tout connaître sur les gens. Je pourrais parler beaucoup mais je sais comment me taire quand il le faut. Pour un silencieux, tu parles trop aujourd'hui, batty."

Les Terriens et leurs nouveaux amis ont déjoué Batman et ont ainsi traversé les portes de la ville. Ils ont tous soupiré de soulagement une fois à l’intérieur de la ville. Étant loin de la vue et de l'ouïe de Batman, ils pouvaient maintenant se révéler leur indignation. Mario était particulièrement furieux de la façon dont Zach a réagi lorsqu’il faisait son tour.
Extrait d’Une Autre Dimension : l’Amalgame Ultime http://www.lulu.com/content/paperback-book/une-autre-dimension-lamalgame-ultime/22399800