samedi 30 décembre 2017

DES TERRIENS A NOOTRA

Zach, Ryan, Alan et Noah se sont embarqués dans un voyage risqué à bord de la navette RM XIX qui a quitté la Terre et leur ville natale Aven pour l'espace. Ils étaient heureux de vivre l'un de leurs plus grands rêves lorsqu’ils se trouvèrent hors du champ de force gravitationnelle de la Terre. Mais un accident est survenu sur le chemin et ils furent propulsés hors de la navette à l'espace extra-atmosphérique. Ils étaient surnaturellement transportés dans un monde où ils rencontrèrent Denver, le dernier dinosaure et ses compagnons, Wally, Shades, Jeremy et Mario. Ceux-ci vivaient dans une ville appelée Nootra.

Après avoir accepté de les aider, Denver et ses amis étaient dans une impasse. Ils ne savaient pas comment faire entrer les Terriens dans la ville sans qu'une certaine chauve-souris ne les démasque en tant que extra-Nootrans. Wally suggéra que les Terriens se déguisent en quatre footballeurs adolescents de Nootra. Noah fut ainsi déguisée en Benjamin, Zach en Cesare, Alan en Yann et Ryan en Papan.

Les quatre Terriens avec Denver, Mario, Wally, Shades et Jeremy avancèrent vers les portes ouest de Nootra. Comme ils s’approchaient, ils aperçurent l'ombre du Chevalier Noir qui, étonnamment, gardait la ville pendant la journée. Les Terriens ne pouvaient pas contenir leur joie en voyant Batman de loin. Il avait l'air calme, sérieux et méditatif.
Zach: "Donc, la chauve-souris à laquelle vous faisiez allusion était en effet Batman. Les gars, c'est vraiment le monde des dessins animés ici."
Ryan: "Si seulement ses concepteurs pouvaient voir ça! Ils ne savaient pas qu'ils donnaient vie à quelqu'un lorsqu’ils l'ont conçu."
Noah: "Il est grand et robuste. Le vrai Batman est encore plus impérial qu'on ne l'a présenté sur Terre."
Alan: "Il semble avoir toujours ce défaut. J'avais espéré qu'il serait moins sinistre dans un autre monde."
Ryan: "Toujours aussi froid et distant comme on le connaît."
Zach: "Pas comme on le connaît, Ryan. Que fait-il ici en plein jour et à la vue de tous? Batman n'apparaît que la nuit comme le font toutes les chauves-souris."

Wally: "Hé, le Chevalier Noir fait beaucoup d'efforts là. Il essaye de gagner la confiance des gens. Beaucoup doutaient de lui à cause de ses manières dont certains appellent bizarres. Il a choisi de travailler pendant la journée pour se socialiser avec les citoyens. Les gens peuvent maintenant lui parler sans crainte."

Jeremy: "Il aura besoin du temps pour s'habituer à cette nouvelle vie. Il reste encore mystérieux pour beaucoup même s’il fait de son mieux pour rendre service à tout le monde."
Alan: "J’en sais quelque chose. Je peux ressentir une froideur venant de lui, même à cette distance. Si j'avais l’occasion, je lui dirais une ou deux choses qui effaceront ce regard fier de son visage. Ce mec pense savoir tout et ne veut pas s’associer avec ses amis."

Shades: "Calme-toi, mec. Que y a-t-il? Pourquoi es-tu si agité à cause de lui?"
Mario: "Hahaha. Comme l'autre grand gaillard, toi aussi tu as un compte à régler avec lui, n'est-ce pas?"
Zach: "Batman est l’un des préférés d'Alan, mais il ne supporte pas ses manières."
Alan: "Zach, premièrement, il n'est pas mon préféré et de deux, tu n'avais pas à dire cela devant tout le monde."
Mario: "Maintenant nous sommes proches. Ne le regardez pas."

Noah: "Je rencontre Batman et tu me dis de ne pas le regarder? Im-pos-si-ble."
Jeremy: "Essayez de vous comporter comme les personnes que vous portez. Certaines n'ont rien de ce qu’on appellerait tendre en elles. Si vous agissez autrement, Batman vous démasquera et vous serez arrêtés."
Shades: "Beau travail, Jeremy. De toutes les personnes à Nootra, il a fallu que tu choisisses les images de ces mecs impétueux pour camoufler les aliens."

Jeremy: "C'est parce qu'ils sont les seuls en dehors de la ville à cette heure. Ces gars ont la même forme et taille qu’eux. Je voulais faire quelque chose de convaincant, pas juste n'importe quoi que le Chevalier Noir remarquerait de loin. Rappelez-vous qu’il est aussi un détective."
Wally: "Ça va marcher, Shades. Terriens, essayez juste d'être normaux si vous ne pouvez pas imiter les joueurs. Je pense qu'il n'y aura pas de souci puisque Batman non plus ne veut pas de conflit avec les citoyens."

Batman était debout au-dessus des portes avec les bras croisés et il regarda les neuf enfants s'approcher. Fixant les yeux sur eux, il agita une main et les salua de loin. Il ouvrit les portes et leva ses yeux blancs vers le ciel. Il admirait quelques oiseaux qui s'étaient d'abord posés sur ses épaules et s’étaient ensuite envolés quand il a bougé.