mercredi 13 décembre 2017

A LA RENCONTRE DE DENVER ET SES AMIS

Denver, le Dernier Dinosaure, et ses amis jouaient dans les champs. Ils ont perdu leur ballon et Denver est allé le chercher. Il trouva quatre enfants étranges couchés de l'autre côté des champs. Il était terrifié au début car c'était la première fois qu'il voyait de telles gens. Il s'approcha et regardant de près, il remarqua qu'ils étaient inconscients. Il alla au ruisseau à proximité, porta de l'eau dans sa bouche et éclaboussa leurs visages avec. Les quatre Terriens se sont réveillés et étaient étonnés de voir Denver debout devant eux.

Alan: "Waouh! Est-ce ton rêve, Noah? Fascinant! Denver semble presque réel."
Ryan: "Pourquoi sommes-nous tous dans ton rêve?"
Zach: "Nous devrions peut-être fermer les yeux et tout reviendra à la normale lorsque nous les rouvrirons à nouveau."
Zach et Alan fermèrent les yeux forts afin de vérifier s'ils rêvaient ou pas. Mais Noah ne les laissa pas gâcher cette rencontre miraculeuse.

Noah: "Les gars, nos rêves se sont réalisés. Rappelez-vous de la lumière éblouissante, flotter dans l'espace, notre espoir et la certitude du résultat? C'est vraiment Denver, le dernier dinosaure."
Denver lui, s’était reculé et il s'est caché derrière un arbre à cause de l'attitude étrange des Terriens. Noah mit de côté toute peur car elle voulait ce qu'elle voyait. Elle marcha avec confiance vers le dinosaure vert et salua.
Noah: "Bonjour Denver. Je suis Noah et je voudrais être ton amie. Mes compagnons sont Ryan, Zach et Alan. Nous venons de la Terre et sommes ravis de te rencontrer."
Noah montra sa main et Denver, un peu méfiant au d'abord, l’a ensuite prise dans ses bras et l'a embrassée.
Noah: "Venez les gars. Qu’est-ce que vous attendez?"
Les autres se sont émerveillés de ce qui apparaissait comme leur traversée vers une réalité différente.
Alan: "Hé, Noah a raison. Il a réalisé notre rêve. Je pense que nous sommes entrés dans une autre dimension."
Zach: "Dans la dimension de Noah, tu veux dire. Je ne savais pas qu'elle aimait ce dinosaure tellement qu'Il lui accorderait ce souhait."

Alan: "C'est énorme. C'est Denver tel qu’on le connaît dans le dessin animé. Les autres ne nous croiront pas quand on leur dira ceci."
Ryan: "Nous quatre l'avons vu et c’est assez pour que le monde entier croie."
Zach: "Regardez-le jouer avec Noah. Il est amical comme dans l’animé."
Alan: "J'ai rencontré un dinosaure comme je l'ai toujours souhaité et c’est Denver le dinosaure d’animé en plus. Gigantesque! C'est ce que je voulais dire."
Ils sont tous venus à Denver et il les a portés à tour de rôle, léchant chacun d'eux comme il a l’habitude de le faire. Après ces salutations affectueuses, Denver leur parla avec des gestes et des mots difficiles à saisir et ils comprirent qu'il voulait qu'ils le suivent. Ils firent de même et Denver les emmena à ses compagnons: Mario, Wally, Shades et Jeremy.
Ryan: "Eh bien, qu'est-ce que vous savez? On pourrait aussi croiser des gens qu’on n’a jamais aimés dans la série."

Les compagnons de Denver, Mario et Shades, n'étaient pas fans des nouveaux amis de leur dinosaure non plus. Ils ont marché directement vers Denver et l'ont mis sous interrogatoire.
Mario: "Qui sont ces clowns?"
Shades: "Et d'où viennent-ils?"
Mario: "Et nous voulons des réponses claires. Pas de bouffonneries."

Denver présenta les Terriens à ses compagnons et essaya de leur faire comprendre que ses nouveaux amis allaient rester avec eux.
Mario: "Tu délires, j’espère? Nous ne possédons pas encore notre villa pour abriter ces étrangers. Mais ce n'est même pas là la question. La question c’est, je n'aime pas leur têtes et ils ne viendront certainement pas avec nous. Fin du débat."
Shades: "Oui. Point finale, conclusion et scellement. On n’y reviendra pas dessus."

L'attitude de Mario et Shades surprit les Terriens. Ces deux avaient l'air moins sociable qu'ils ne les connaissaient. Les Terriens ont essayé d'expliquer leur situation davantage, espérant que ces deux changeront d’avis mais Mario et Shades ne voulurent rien attendre. Ils ont maintenu leur position jusqu'à ce que Denver s’est fâché. Il ne voulait pas laisser Noah partir. Ainsi éclata la dispute entre le dinosaure vert et ses deux amis. Alors Zach prit la parole.

Zach: "Nous ne voudrions pas vous déranger non plus mais nous n'avons pas le choix. Nous venons d'Aven de la planète Terre et c’est l’Agape qui nous a amenés ici. Nous voyagions dans l'espace lorsqu'une lumière a brillé et nous a couverts. Puis nous nous sommes réveillés dans cet endroit. Nous ne savons pas si c'est une autre partie de la Terre ou une autre planète complètement. S'il vous plaît, laissez-nous venir avec vous et voir comment faire pour pouvoir rentrer chez nous. Qu’en dis-tu, Jeremy?"
Jeremy: "Vous connaissez mon nom? Votre histoire me déconcerte. Eh bien, Wally; ils sont dans un pétrin."