jeudi 21 décembre 2017

A LA RENCONTRE DE DENVER ET SES AMIS II

Jeremy: "Vous connaissez mon nom? Votre histoire me déconcerte. Eh bien, Wally; ils sont dans un pétrin."
Wally: "Puisqu'ils ne savent pas comment retourner dans leur monde, ils pourront rester avec nous le temps qu’on trouve une solution."
Mario: "Où voulez-vous les garder, les cerveaux? Certainement pas dans ta maison, Wally! Tu as déjà du mal à garder Denver; comment vas-tu gérer ces quatre? Et si tes parents les voient et découvrent par la même occasion que Denver vit encore chez eux? Tous nos efforts pour cacher cela n’auront servi à rien. Notre dinosaure nous sera enlevé et sera exposé à la réserve naturelle du Sud. C'est le pire des scénarios possibles. C’est trop cauchemardesque à imaginer. Noooooon."

Wally: "Réveille toi, Mario; tu sais très bien qu'aucun de ce que tu viens de décrire n’arrivera. Entrons d'abord dans la ville et ensuite nous verrons quoi faire."
Jeremy: "Bienvenues à Nootra, Alan, Noah, Zach, Ryan. Ici sont les périphéries du Côté Ouest de notre ville. On n'a jamais entendu parler de la planète dont vous avez mentionné mais on serait ravi de connaître votre monde. Ne vous en faites pas; beaucoup ont étudié l'espace et la téléportation dans notre ville. Si vous êtes chanceux, ils vous aideront à rentrer chez vous. C’est vrai que vous êtes étranges. On n'a jamais vu des gens comme vous auparavant alors qu’il existe de nombreuses races dans cette galaxie."
Shades: "Hé, les cerveaux; comment allez-vous faire entrer ces extra-Nootrans dans la ville? Rappelez-vous les événements récents. La chauve-souris garde les portes jour et nuit, même s’il prétend le faire uniquement le jour. Il ne laissera entrer aucun étranger."
Mario: "Pourquoi s’inquiéter, Shades; Super Mario a la solution à tout problème. Disons au grand gaillard qu'ils sont les enfants de nos ancêtres qui se sont perdus dans les bois il y a longtemps, comme le dit la légende."
Jeremy: "Cela ne marchera pas, Mario; du moins pas sur la chauve-souris. Et légende veut dire une histoire qui ne s'est jamais produite exactement comme on la raconte."

Wally: "J'ai une idée, même si ça pourrait sembler malhonnête dans un sens. Nos champions de football sont hors de la ville pour leur entraînement. Pourquoi ne pas déguiser ces gars comme eux?"
Jeremy: "Brillant, Wally. Je pense pouvoir le faire. J'ai besoin des outils du super sac de Casey et je les camouflerai comme un pro."
Jeremy s’est mis au travail et ses compagnons l'ont aidé. Le tour était joué après deux heures de chirurgie plastique de haute technologie. Ryan fut transformé en Papan, Noah en Benjamin, Zach en Cesare et Alan en Yann. Les quatre Terriens étaient exactement comme Papan, Benjamin, Cesare et Yann.

Alan: "Incroyable! Comment avez-vous fait cela?"
Shades: "Jeremy est le cerveau ici; il peut tout faire. Pas comme ce peureux qui se dit s’appeler super."
Mario: "Je crois avoir entendu Shades parler de lui-même."
Batman se tenait debout sur les portes de la ville et il salua les enfants comme ils s'approchaient de la métropole.